Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'une mort annoncée
9 décembre 2006

D., la rencontre

Entendons-nous bien, celle dont je vais parler à présent n'était pas la première copine. Avant ça, il y a eu l'adolescence, les flirts à l'école, en vacances, en boîte, le passage du flirt à plus sérieux et de plus sérieux à encore plus sérieux soit la "découverte de la vie".

Non, D. était la première pour laquelle mon coeur et mon esprit se sont vraiment emballés en même temps. Celle qui a hanté une grande partie de mes pensées avant, pendant et après. D. a été mon vrai (seul ?) premier coup de foudre.

C'est amusant comme presque vingt après, je parviens à me remémorer de cette première rencontre. Chaque détail me revient comme si c'était hier et pas un jour de juillet il y a presque deux décenies à présent. Je me revois encore arriver chez le copain où je l'ai rencontrée, on se dit bonjour, on parle de tout, de rien pendant quelques secondes, puis il me dit qu'il y a quelqu'un qu'il veut me présenter. On va vers sa chambre, et je la vois, elle, assise sun le lit, dans son jogging noir, ses cheveux bruns longs attachés en queue de cheval, son nez retroussé plongé dans une bande dessinée. Elle lève la tête lorsque j'arrive, ses yeux bleus me transpercent, son sourire, simple, me fout une claque monstrueuse. J'ai l'impression d'être Obélix dans "Astérix Légionnaire", putain surtout ne pas bafouiller. P., le copain, fait les présentations. On cause bandes dessinées, elle aime, moi aussi, terrain facile. J'apprends qu'elle est en fac, dans la même université que moi, moi je suis dans les rangs des littéraires, elle plutôt des scientifiques... qu'importe, même si les sciences me barbent, je veux bien en entendre parler des heures pourvu que ce soit elle la conférencière et que je sois son seul public.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage d'une mort annoncée
Publicité
Publicité