Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage d'une mort annoncée
8 décembre 2006

La Fin

Il y a des jours meilleurs que d'autres. Enfin, c'est ce qui se dit... Mais que doit-on penser lorsque chaque jour qui passe est pire que le précedent ? Que doit-on se dire quand chaque jour on se sent de plus en plus détaché des ces êtres qui vivent avec vous ? Quand s'occuper de ses propres enfants devient LA corvée qu'on voudrait repousser tant et plus et que la femme qui vit à vos côtés a cessé de vous faire rêver, si tant est qu'elle vous ait fait rêver un jour ?

Beau constat d'échec... 7 ans, deux enfants, et des tonnes de problèmes qu'aucune réelle embellie ne vient chasser. Tout les jours avoir envie de prendre le large et tous les oirs se coucher en regardant les murs de son gîte comme si c'étaieent ceux d'une prison. Oh, prison confortable certes, confort matériel assuré, malgré le fait que ce confort soit de plus en plus coûteux chaque jour qui passe et que la venue des enveloppes à fenêtre fait grimacer en se demandant à quelle sauce ceux-là vont vouloir vous accommoder.

Comment fait-on pour en arriver là ? Simple, on s'aveugle, on s'accouple et on s'enchaîne en faisant un, puis deux enfants. On sourit pour la galerie, mais au fond de oi on se demande dès le premier jour qie c'était vraiment une bonne idée ou si c'était ce qu'on souhaitait. On étouffe d'abord ces pensées en se diqant que c'est ridicule, qu'elles n'ont pas lieu d'être. La vie est merveilleuse non ? Une femme jolie, gentille, pas conne, un mouflet merveilleux qui fait l'admiration du reste de la famille. La bonne blague !

Donc voici mon défouloir, mon dégueuloir, l'endroit où je vais tout jeter afin de voir si il reste quelque chose à sauver ou si le naufrage est consommé. Parce que ras-le-bol des images d'épinal et des théories bien-pensante sur les valeurs de la famille. C'était bon il y a 100, 200, 300 ans, mais là, stop !

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage d'une mort annoncée
Publicité
Publicité